Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
misscactus coud
Archives
21 janvier 2008

top burda

j'essaie, j'ai bien dit j'essaie de coudre le top burda, proposé sur le site burda mode..Mais j'ai du mal avec les explications...

je vous mets les photos au fur et à mesure et le final...

Tout d'abord, le tissus découpé suivant le patron auquel je devais collé de la vlieseline sur les bords d'encolure et de bretelles. Ce que j'ai fait entre la ligne du patron et du surplus de couture (comme vous pouvez le voir sur la photo)...Hors je ne devais pas la coller la...(explications en dessous)

P1210127

la premiere partie ou il faut coudre les bords d'emmenchures du dos

P1210126

ensuite surfiler le bord de la parmenture... et la ai-je bien fait???j'ai utilisé les point zizag etroit de ma machine

surfilage_parmenturesurfilage_parmenture1

Alors il parait que j'avais cousu un peu trop loin du bord, donc j'ai demandé des conseils...que je n'ai pas suivi par fénéantise alors le premier coudre plus près du bord (en fait j'ai decoupé le tissus près de la couture que j'ai faite), ou alors vu que le tissus est plutot fin plier et coudre...Ce qui aurait quand même été plus solide je pense...

Ensuite

Coudre la parmenture endroit contre endroit avec le devant... (j'ai eu un peu de mal en lisant les explications...en fait il voulait dire la piece de devant et moi j'avais pas compris cela), au niveau des emmenchures, des bretelle et de l'encolure... et la encore j'ai mal lu, j'ai aussi cousu les cotés;..grrrr...je ne découps pas...je n'ai pas envie..j'ai juste decousu les cotés en  gardant la longueur du fil et j'ai fait un point d'arrêt à la fin des emmenchures...et voila vite fait mais peut etre pas forcément bien fait...lol

Une fois cousu, je dois couper le surplus de couture...et c'est la que je me dis oups...J'ai mal collé la vlieseline donc en fait je vais devoir la couper...et cela ne sert donc à rien*..;Je me dis que si j'avais mieux lit le manuel, je ne me serais peut etre pas trompé..;Mais en fait, je l'ai lu plusieurs fois et cela ne m'a pas fait tilt..Donc tant pis je coupe.. et je le met à l'endroit pour voir le résultat....

P1220129

beurk c'est quoi cette finition toute dégeu.. je reflechis et je me dis j'ai compris...dans la pointe du col, il reste des bouts de vliesine qui durcissent le tissus...de même le long des bretelles, j'ai cousus la parmenture et le devant ensemble..et il y a de la vlieseline qui dépasse sur la parmentureP1220132

(en fait j'ai cousu en plein milieu de la vlieseline alors que j'aurais du coudre sur le bord) et ca fait une finition toute moche...Hopopop je retourne, je decoupe la vlieseline en trop... et voila les finitions sont plus jolies...

je continue donc....

Je dois piquer le devant avec le dos sur les cotés sans tout d'abord saisir la parmenture..ensuite je prend la paremnture que je souleve et pose sur le dos et la je repique les cotés et je couds..ouh la la...j'ai un peu de mal...Quand on regarde à l'envers comment c'est fait..je me dis ya un problème, je peux pas passer ma tête....Normal puisque je suis à l'envers...En remettant tout à l'endroit..tout passe...ouf..

et voila le resultat P1220133

euh, j'ai copié le patron, g fait ce qui était écris..Pourquoi j'ai un si grand ecart pour l'ourlet??le dos est plus long que le devant...je me suis planté quelque part...mais encore une fois je ne sais pas ou...

Tant pis...dès que l'ourlet sera fait ca ne se verra plus...

Il ne me reste plus qu'à nouer les bretelles, les fixer au dos et faire l'ourlet...ca sera pr demain

Voila c'est fini;....et c'est horrible...P1280052

j'ai galéré pour les bretelles qui sont trop courtes  une fois nouées (pensez à rajouter quelques centimètres)

donc j'ai mal fait la finition dans le dos car je n'avais pas assez de longuer pour faire un ptit rentré et en plus je suis super serrée sous les aisselle et le décoletté se positionne très très mal.... P1280053

Toujours avec les bretelles, j'étais censé les froncer entre deux lignes...je n'ai pas pu le faire car j'avais trop de tissus au meme endroit et cela ne passé pas à la machine..;

Par rapport à l'ourlet, j'ai une grande différence de tissus, cela fait que dans le dos, j'ai une large bande qui risque de tomber... et la le top est trop court pour moi...j'aurais voulu 4 a 5cm en plus...mais ca c'est une preference à moi P1280054

Publicité
Commentaires
misscactus coud
Publicité
Publicité